• Prix,

Appel à candidature pour le Prix Guy Carcassonne

Publié le 13 avril 2017 Mis à jour le 13 avril 2017

Le Club des juristes a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 4ème édition du Prix Guy Carcassonne du meilleur article constitutionnel. Ce prix créé en 2014, en partenariat avec le journal Le Monde et la revue Pouvoirs, rend hommage à celui qui fut un constitutionnaliste reconnu et un professeur adoré de ses étudiants.

Date(s)

du 14 avril 2017 au 22 mai 2017

Le prix Guy Carcassonne récompense l’auteur d’un article inédit de 5000 signes (espaces compris) portant sur une question constitutionnelle, lato sensu, liée à l’actualité française ou étrangère. Cet article doit aider à faire comprendre au plus grand nombre les enjeux juridiques, politiques, sociaux posés par cette question constitutionnelle.

A cette occasion, le lauréat recevra la somme de 1 500€ et verra son article publié dans l’édition papier du journal Le Monde et sur les sites Internet de la revue Pouvoirs, du journal Le Monde et sur celui du Club des juristes.

Le Prix Guy Carcassonne sera remis le 7 juin prochain au Conseil Constitutionnel par Monsieur Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel.

La dernière édition du Prix Guy Carcassonne a été remportée par deux jeunes auteurs, Jérémy Kalfon (Elève-avocat à l’EFB) et Cédric Martins (Elève-avocat à l’HEDAC), pour leur article intitulé « Le droit de grâce mis en examen ». Ce dernier ainsi que les précédents articles lauréats, sont consultables sur le site internet du Club des juristes.

Le dépôt des candidatures se fait exclusivement via le formulaire de participation, sur le site du Club des juristes jusqu’au 22 mai 2017 : http://www.leclubdesjuristes.com/4e-edition-prix-guy-carcassonne/

Mis à jour le 13 avril 2017