Réinscription

La préparation du doctorat, au sein de l'école doctorale, s'effectue en règle générale en trois ans en équivalent temps plein consacré à la recherche. Dans les autres cas, la durée de préparation du doctorat peut être au plus de six ans, conformément à l'article 14 de l'arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national.

Réinscription en 2ème année et 3ème année


La réinscription se fait sur le site reinscription.u-paris10.fr. Munissez-vous de votre carte d'étudiant, du mot de passe que vous avez choisi à l'ouverture de votre compte et de votre carte bancaire en cours de validité. (Pour vous connecter, vous devez avoir préalablement activé votre compte de messagerie. Si cela n'a pas été fait rendez-vous à l'adresse suivante : https://ent.u-paris10.fr/f/Accueil/normal/render.uP - rubrique "Pour activer votre compte ou gérer votre mot de passe.)

Pour les doctorants se réinscrivant en 2ème et 3ème année, vous devez obligatoirement vous réinscrire en ligne :
 
L'OUVERTURE DES RÉINSCRIPTON S'EFFECTUERA À PARTIR DU MOIS DE JUIN 2017

La réinscription en ligne est obligatoire pour tous les doctorants quelques soit l'année de réinscription (même ceux qui sont en cotutelle). Aucune réinscription en salle ne sera effectuée pour ce public.

La réinscripton en ligne comprend l'inscription et le paiement des droits en ligne par carte bancaire. Vous pourrez opter pour le paiement en trois fois si vous vous réinscrivez avant le 23 septembre 2016.

La carte d'étudiant-e que vous avez reçue l'année dernière est pluriannuelle. Cependant, pour être valable en 2016-2017, celle-doit impérativement comporter l'autocollant figurant sur le document de scolarité qui vous sera envoyé à l'adresse fixe que vous aurez déclarée lors de votre réinscription. Ce document comporte aussi deux certificats de scolarité.

En fonction de la situation que vous aurez déclarée lors de votre connexion, vous aurez ou non des pièces justificatives à fournir.
Si vous n'avez aucune pièce à fournir, vous recevrez votre document de scolarité dans les jours qui suvient votre réinscription en ligne (à l'exception de la période du 25 juillet au 25 août 2016).
Si vous avez des pièces à fournir, vous devez les transmettre dans les 10 jours suivant votre connexion à : 
 
Université Paris  Nanterre 
Service des inscriptions - Bâtiment A
200, Avenue de la République
92001 Nanterre Cedex

 
Ne vous déplacez pas, le document de scolarité vous sera envoyé par courrier postal.


Pour toute question relative à votre réinscription en ligne, envoyez un message à l'adresse : hotlinereins@u-paris10.fr
 

Réinscription en 4ème année et au delà


Pour toute réinscription en :

- 4ème année d'inscription,
- 5ème ou 6ème année d'inscription,
- 7ème année & plus,

Vous devez télécharger le formulaire de dérogation, le remplir, y joindre les justificatifs demandés et le faire signer par votre directeur de thèse.

Il faut, impérativement, rapporter le formulaire au bureau de l'ED (F.511) afin de débloquer votre situation administrative à la scolarité.
 
La date limite de retour du formulaire au bureau de l'ED est le
(date communiqué ultérieurement).
La réinscription administrative se fait jusqu'au (date communiqué ultérieurement) .

Veuillez tenir compte de la date butoir CAR APRES CETTE DATE, AUCUN FORMULAIRE NE SERA ACCEPTE.


Vous avez la possibilité d'effectuer vos frais d'inscription en 3 fois. Pour toute information, cliquez ici

 

Mis à jour le 15 février 2017